Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 28 Juil - 10:46

Je cite, sans commentaires :

Le 28/07/2012 à 06h00 par Vincent Couture | Source : L'Indépendant

Citation:
L'USAP a été plutôt convaincante hier soir face aux Toulousains qui se sont imposés en fin de rencontre. © Photo Fred Vennarecci

Un vrai bon petit match de rentrée ce USAP-Toulouse, avec son lot de belles promesses et d'imprécisions inhérentes à toute préparation estivale. Une semaine après la trop facile victoire contre Narbonne (62-0), les Catalans ont dû souquer ferme, hier soir à Aimé-Giral, pour tenter d'arracher un succès qui leur a filé entre les doigts à la dernière minute, la faute à un essai de Nyanga transformé par Doussain à la dernière minute de jeu.

Un sort cruel mais plutôt insignifiant, l'USAP ayant choisi de ne pas taper les pénalités, à l'inverse de son adversaire.

Mais on chipote, l'essentiel ayant été d'étalonner ses forces et (surtout) ses faiblesses face à la référence toulousaine.

Marc Delpoux, le manager des Catalans, doit être satisfait :

après 80 minutes de jeu, il a de quoi faire la fine bouche, conformément à son souhait de "jouer des matches amicaux pour toucher du doigt ce qui ne va pas". Et ce qui a un peu coincé hier se situe au ras des pâquerettes :

le jeu au sol en première mi-temps, la mêlée en seconde. Le tout étant enrobé de l'arbitrage zélé de M. Minery, qui a grandement contribué au faux rythme imprimé à la rencontre. Ça n'a pas empêché l'USAP de montrer par moments sa bonne forme actuelle, tandis que Toulouse a surpris par son étonnante condition physique à ce stade de la préparation.


Barcelone en toile de fond

Résultat des courses, les Catalans ont eu tout le temps de tester leur rideau défensif, plutôt convaincant, en dépit de trois essais encaissés, dont un magnifique de Jauzion en bout de ligne.

Ce qui a manqué aux Catalans pour s'offrir un succès mérité ? Plus de constance et de continuité dans les actions, un poil de concentration dans les dernières minutes, une plus grande efficacité autour des regroupements.

En résumé, les hommes de Cazenave - promu capitaine hier soir - n'ont pas assez tenu le ballon.

La défaite peut paraître trompeuse.

Surtout au regard de l'efficacité de Terrain et Strokosch (32) sur pénaltouche ; des attitudes du centre Piukala, qui pourrait être la bonne surprise ; ou des buteurs Hook et Mélé, auteurs d'un 100 % de réussite au pied.

De son côté, Toulouse peut dormir tranquille : il vient de passer en beauté un test probant en Catalogne. Mais tout ça se révélera bien anecdotique dans deux mois à l'occasion des retrouvailles en championnat. Car en toile de fond, c'est bien le rendez-vous de Montjuïc, le 15 septembre à Barcelone (5e journée de Top 14), qui focalise désormais toute l'attention entre les deux équipes.

Et là, le score ne comptera plus pour du beurre.

avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 28 Juil - 10:54

Le même match, mais vu par La dépêche Toulousaine : Very Happy

Publié le 28/07/2012 à 08:08 Source : Ladépêche.fr

Une reprise de champion pour le Stade

Le double champion de France est en rodage mais gagne quand même.


Et dire que les Toulousains n'attendaient rien de précis de ce premier match amical ! Contrairement à ce que l'on aurait pu penser après avoir repris il y a moins de trois semaines, les champions en titre sont déjà dans le rythme.

Certes, cette rencontre face à Perpignan compte pour du beurre. Mais elle donne déjà les premières indications sur l'avancement des «travaux».

Les imperfections sont là, c'est indéniable. Tout comme l'indiscipline attenante à ces matches préparatoires, qui plus est lorsqu'il s'agit d'étrenner les nouvelles règles. Le message de M. Minery a été clair tout au long des débats : tolérance zéro sur le jeu au sol.

Et c'est un retard à l'allumage dans ce domaine qui a valu aux coéquipiers de Nyanga d'encaisser deux essais sur des mauls pénétrants (8, 32). Sinon, la défense stadiste n'a que très rarement été prise à défaut, hormis sur l'essai de Bosch (52). Les repères défensifs sont déjà bien présents, un peu moins en ce qui concerne l'attaque. Rien d'anormal à ce stade de la préparation et l'on pardonnera bien volontiers à ces Toulousains très joueurs les difficultés à se trouver dans la redistribution.

Car ce sont bien eux qui ont donné le ton, en relançant tous les ballons à la main. Et des quatre coins du terrain, en alternant le jeu au près et le jeu au large, l'essai de Jauzion (25) illustrant parfaitement cette alternance.

Alors que l'on aurait pu croire à une baisse de régime au cours du second acte, les Toulousains ont tenu bon face à des Catalans à la volonté affichée de se comporter comme en match officiel.

Un final surprenant

Seulement, à la grande surprise de ces derniers, les Stadistes ont fini très fort.

Après s'être nettement disciplinés, ils ont même pris l'ascendant en mêlée fermée, la première apparition de Cyril Baille ne passant d'ailleurs pas inaperçue. Tout comme celle d'Edwyn Maka, qui s'allongeait de tout son long pour inscrire le second essai «rouge et noir».

Enfin, que dire de ce final où Toulouse a assiégé son hôte pendant sept minutes, permettant à Nyanga d'offrir à Beauxis (déjà à 100 % !), la balle de match ? Rien, si ce n'est qu'il faudra confirmer et monter en puissance dans une semaine face à Brive.

Perpignan 24 - Stade Toulousain 25

Perpignan-MT : 14-10; 6.847 spectateurs; arbitre : M. Minery (Périgord-Agenais).

Vainqueurs : 3 E Jauzion (25), Maka (67), Nyanga (80) ; 2T (25, 80) et 2P (14, 42) Beauxis.

Vaincus : 3 E Terrain (8eme), Strokosch (32), Bosch (52) ; 3T Hook (8, 32), Mélé (52) ; 1P Mélé (73).

Evolution du score : 0-7, 3-7, 10-7, 10-14/13-14, 13-21, 18-21, 18-24, 25-24.

PERPIGNAN : Guitoune (Hume, 60) ; Planté (Catala, 54), Piukala (N. Pujol, 60), Hume (Marty, MT), Sid (Fernandez, 54) (o) Hook (Bosch, 41) (m) Cazenave (Mélé,41) ; Leo (Guiry, 41), Narraway (Tuilagi, 41), Strokosch (Perez, 41); Tchale-Watchou (Taofifenua, 41), Charteris (Vahaamahina, 41) ; Pulu (Casteix, 34, Carbou, 71), Terrain (C. David, 51), Schuster (Pulu, 58, Casteix, 76).

Exclu. tempo. : Tuilagi (75, faute au sol).

Stade TOULOUSAIN : Poitrenaud (J.-B. Pujol, 41, Beauxis, 60); Clerc (Matanavou, 41), Y. David (Poitrenaud, 41, David, 53), Jauzion, Donguy (Pujol, 60) (o) Beauxis (Doussain, 60) (m) Burgess (Doussain, 41, Bezy, 60) ; Nicolas (Bouilhou, 41), Galan (Nyanga, 63), Nyanga (cap., Dusautoir, 41) ; Boukerou (Maka, 63), Lamboley ; Montès (Poux, 73), Botha (Lacombe, 41, Botha, 74), Poux (Baille 36, Tarroque, 78). Rempl. tempo.: Gala, par Baille (36-41), Montes par poux (36-41)

Exclu. tempo. : Montès (31, faute au sol).

La note du match : 13/20

L'homme du match : Yannick JAUZION (Toulouse).

Matthieu Gherardi

avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Sam 28 Juil - 12:53

Bien , rendez vous donc , pour le match officiel du top14 . Twisted Evil

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 28 Juil - 13:55

Delpoux: "Perpignan était bien, pour ne pas dire très bien"

Publié le 28/07/2012 à 13:45 Source : Rugbyrama.fr


Le nouveau manager de Perpignan, Marc Delpoux, s'est montré emballé par la première mi-temps des siens face à Toulouse vendredi en match amical.

Il a vu des mouvements intéressants malgré la défaite finale sur le score de 25 à 24.

"Je suis satisfait dans la mesure où on avait décidé de travailler avec un maximum de quarante minutes par joueur.

On avait mis deux équipés distinctes et que tant qu’on a eu de la puissance à leur opposer, on était bien pour ne pas dire très bien. En fin de match, nous n’avions plus cette puissance parce que nos espoirs sont rentrés, ils ont fait comme ils ont pu les pauvres.

Ca aurait pu suffire mais ca a craqué à la sirène. Malheureusement, la deuxième mi-temps est trop mauvaise en conquête, je m’excuse pour ceux qui l'ont jouée car ils n’ont pas dû se régaler.

Par contre, sur la première, on a vu des mouvements intéressants, une équipe en place défensivement, des choses qui m’ont plu pour un début de saison."



Tiens notre entraineur s'excuse pour ses joueurs ... ça nous change !!!! Laughing



avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 28 Juil - 14:00

un autre article de Rugby-transferts.com

Perpignan : Les recrues au rendez-vous

Publié le sam 28/07/2012 à 11:18 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour son second match amical de la pré-saison et après sa victoire face à Narbonne (62-0), Perpignan s'est incliné de justesse face à Toulouse (25-26).


Malgré cette courte défaite sur la sirène, Marc Delpoux peut néanmoins tirer des motifs de satisfaction de cette rencontre à moins d'un mois de la reprise du Top 14.

Car les recrues de l'Usap se sont particulièrement illustrées à l'image du talonneur Romain Terrain et du troisième-ligne Alasdair Strokosch, chacun auteur d'un essai. Le dernier essai catalan est l'oeuvre de Gilles Bosch.

avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 28 Juil - 14:06

L'avis de Robin :


Perpignan : Tchale-Watchou mitigé Question

Publié le 28/0/2012 à 11h18 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le deuxième ligne de Perpignan Robins Tchale-Watchou est mitigé après la courte défaite contre Toulouse à Aimé-Giral (24-25) en match amical vendredi.

« Nous ne sommes pas satisfaits car ça ne fait pas plaisir de perdre, a indiqué Robins Tchale-Watchou. Mais il faut rester lucide.

Nous avions des consignes et des choses à mettre en place.

On fera le débriefing lundi avec le coach.

Au niveau de l’état d’esprit, le groupe n’a pas démérité dans l’ensemble.

On n’existe que quand on joue ensemble et que l’on donne tout. Mais cela n’a pas suffi.

Nous avions de l’appréhension avec les nombreux changements mais les nouveaux sont investis, ouverts et ont envie de donner le meilleur d’eux-mêmes ».

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Dim 29 Juil - 13:36


Perpignan s’est incliné à Aimé-Giral (25-24) vendredi soir contre Toulouse en montrant des dispositions offensives intéressantes.

Publié le 29/07/2012 à à 11:17 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après avoir rossé Narbonne (62-0), les Catalans ont passé trois essais aux champions en titre. Malgré le manque de ballons.

Éphémère velléité offensive estivale ? Effet Delpoux ? Systèmes de défense non rodés et donc poreux ? Les matchs amicaux offrent des essais à tire-larigot.

A Aimé-Giral, les Sang et or ont claqué dix puis trois essais. Vendredi soir, Toulouse ou pas, le mot d’ordre était de ne prendre aucune pénalité, histoire de s’offrir des munitions à foison pour fignoler les combinaisons offensives.

La transgression est venue de David Mélé, à la 73e minute, qui pensait assurer la victoire des siens avant que le Stade ne les culbute à la sirène. "C’est le mouvement général qui était à l’ordre du jour, tempère Florent Cazenave.

Et malgré cet essai à la fin qui, je pense, n’aurait pas lieu d’être en Top 14, on peut penser qu’on serait sorti victorieux de ce match en championnat".

Cazenave: " On arrive à avoir une haute estime de nous-même "

Romain Terrain est moins catégorique mais corrobore les ambitions catalanes, lui qui a marqué le premier essai du match contre le Stade toulousain.

Même en amical, bien jouer ne leur suffit pas. "Le seul mot d’ordre dans le vestiaire avant le match, c’était gagner donc c’est toujours frustrant de perdre sur un dernier essai, une dernière transformation à la fin, ça prouve qu’il y a encore du boulot, qu’on n’est pas bien rôdé. Il faut continuer à travailler".

Les intentions sont là mais difficiles à matérialiser lorsque l’adversaire impose un embargo. "On est à trois semaines de Toulon avec encore deux échéances de haut niveau, très importantes pour mettre en place notre système de jeu et surtout arriver à avoir plus de ballons.

On a énormément défendu donc difficile de pouvoir gagner contre une équipe comme Toulouse qui nous fait reculer et qui aime avoir le ballon".

Face aux Zebras jeudi prochain et Montpellier une semaine plus tard, Perpignan devra mettre l’accent sur la conquête, vacillante vendredi soir.

La thèse de l’embellie, de la montée en puissance est plausible puisque l’Usap n’a pas encore concentré ses efforts sur le travail spécifique dans les zones de rucks, la touche ou la mêlée.

Quant à la grinta catalane, elle transpire des propos de Cazenave. "Le fait d’être aussi déçu après cette défaite prouve bien qu’on arrive à avoir une haute estime de nous-mêmes, chose qu’on n’avait pas les années précédentes. On est sûr de ce que l’on fait et je pense que ça se voit sur le terrain"

Rugbyrama - Mathieu GAILLAC

Voilà, un article de plus !!!! Cool
avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Lun 30 Juil - 23:44

L'essentiel sera d'être présent et bien présent pour le premier match officiel du top14 , les matchs amicaux sont fait pour arriver à point nommé au maximum des possibilités du moment .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Mer 1 Aoû - 16:36

Marc Delpoux ne fixe pas d'objectifs précis pour l'USAP

Publié le 01/08/2012 à 14h00 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenu dans un club où il avait évolué en tant que joueur, le manager de Perpignan Marc Delpoux est globalement satisfait de la préparation de ses joueurs avant le troisième match amical contre les Zebras

Marc Delpoux, quel bilan dressez-vous de la préparation de l’USAP ?

Globalement, tout se passe très bien. Nous avons un petit souci avec quelques trois-quarts blessés. Le groupe est scindé en deux parties. Les avants sont dans une forme extraordinaire alors que la ligne de trois-quarts, pas très étoffée, est un peu en souffrance.
Cette semaine, nous avons un peu soulagé les trois-quarts en termes de charges de travail pour les retrouver au même niveau que les avants dans les prochaines deux semaines très importantes avant le début du championnat.

Comment expliquez-vous cette différence ?

Quand vous avez un effectif pléthorique avec deux ou trois blessés, on s’en sort. Mais quand l’effectif n’est pas pléthorique, c’est différent. Cela te préoccupe. Ce n’est pas plus inquiétant que ça, mais c’est un état de fait à un moment donné. Cela ne gâche en rien notre préparation mais on lève un peu le pied dans la musculation et la préparation physique.

Les matchs amicaux contre Narbonne (62-0) et contre Toulouse (24-25) vous ont-ils permis de travailler comme vous le souhaitiez ?

Contre Narbonne, on s’attendait à une opposition plus importante. Cela n’a pas été le cas puisque les Narbonnais ne sont pas venus avec toutes leurs forces. Cela nous a malgré tout permis de travailler le secteur offensif.
Contre Toulouse, on savait que le travail serait offensif mais aussi défensif. Cela nous permet de toucher du doigt nos problèmes. Le match de Toulouse a été intéressant tant que nous avions de la puissance à leur proposer, beaucoup moins en fin de match quand nous avons fait de la résistance avec une ossature d’Espoirs.

Cette défaite est-elle une bonne base de travail ?

Bien sûr, c’est toujours une bonne base de travail contre le Stade Toulousain. On affronte ce qui se fait de mieux en France depuis de nombreuses années. Les Toulousains étaient arrivés avec un effectif pléthorique. Cela nous a permis de disputer deux mi-temps différentes. Durant la première, nous avons pu leur tenir la dragée haute dans de nombreux secteurs. Pour la seconde, nous avons été vraiment mis en difficulté.

Vos joueurs sont-ils impatients de débuter la saison ? Ou appréciez-vous d’avoir encore du temps ?

Nous avons encore deux matchs amicaux. D’abord contre les Zebras demain (vendredi) qui vont nous proposer un défi physique incroyable avec un très gros paquet d’avants expérimentés. Puis, il nous restera le dernier match contre Montpellier la semaine prochaine pour essayer de s’approcher le plus possible du niveau d’un match normal. Nous aurons l’avantage d’accueillir l’épouvantail du championnat, Toulon, lors de la première journée.

Vous avez dû aussi vous adapter à des suspensions. Nicolas Mas va lui revenir vendredi alors que Guilhem Guirado ne pourra pas jouer avant la reprise. Comment le vivez-vous ?

C’est embêtant. C’est d’abord pénalisant pour les joueurs que ce soit Nico et Guilhem, mais aussi pour ceux qui jouent au même poste qu’eux et qui n’ont pas eu la même charge de travail que les autres. Jérémy Castex essaie de compenser l’absence de Nicolas Mas tout comme Romain Terrain pour Guilhem Guirado et la blessure de Delonca. Il est obligé de se taper tous les matchs amicaux. Il est déjà en surrégime. Malheureusement, on ne peut pas faire autrement car les deux autres talonneurs sont blessés ou suspendus. C’est gênant pour plus tard. Espérons qu’il ne se blesse pas.

A titre personnel, comment vivez-vous ce retour à l’USAP ?

A merveille pour le moment. Mais je ne suis pas tout seul, je suis venu avec un staff composé de Giampiero De Carli et Patrick Arlettaz.
L’adaptation par le club de ce nouveau staff est très valorisante et intéressante. Les joueurs sont ravis du travail de leurs entraîneurs. Le groupe est à l’écoute. L’engagement mental des joueurs sur tous les entraînements et tous les matchs est une très bonne nouvelle pour tous nos supporters. Le doute a été levé très rapidement.

Avez-vous fixé des objectifs précis en termes de classement pour la saison à venir ?

On veut avancer doucement. On ne veut pas annoncer quoique ce soit. Le groupe sort d’un passé glorieux à un petit coup de moins bien. Nous avons des objectifs de jeu. Et si cela fonctionne, automatiquement les résultats suivront.

Rédigé par Jean-François PATURAUD


Allez les Petits et Allez l'Usap !!!!
avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par La Division Ruine le Mer 1 Aoû - 22:58

esperons que l'équipe soit épargnée par les blessures cette saison....ca peut envoyer du grain quand meme !!!
et je pense qu'il va falloir choisir pas mal de match mais je suis ( peut etre bizarrement ) optimiste !! je piaffe d'impatience!!

_________________
Victor, 10 mois........ Nemo me impune lacessit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
La Division Ruine
Poussin
Poussin

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Mer 1 Aoû - 23:01

La Division Ruine a écrit:esperons que l'équipe soit épargnée par les blessures cette saison....ca peut envoyer du grain quand meme !!!
et je pense qu'il va falloir choisir pas mal de match mais je suis ( peut etre bizarrement ) optimiste !! je piaffe d'impatience!!
idem

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Mer 1 Aoû - 23:43

Il met tout de même l’accent sur l'effectif restreint derrière.

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par catalidefix le Mer 1 Aoû - 23:47

En tout cas le discours de Delpoux me plait bien : il est cohérent et lucide sur le potentiel. Il veut construire les fondations avant de mettre le toit, ce qui me paraît être une bonne chose.

catalidefix
Poussin
Poussin

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par deca66 le Jeu 2 Aoû - 0:59

Cet effectif un peu juste nous obligera à "choisir" nos matches plus que de raison.
Faudra être patient...

deca66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Messages : 63
Date d'inscription : 14/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par La Division Ruine le Jeu 2 Aoû - 10:52

carto a écrit:Il met tout de même l’accent sur l'effectif restreint derrière.

ouais et il a bien raison .....on a qu'une équipe et quand on voit les effectifs des actuels cadors du championnat...Rolling Eyes... mais bon ca peut coller quand on se rappelle du debut de saison de clermont pendant la coupe du monde et avec leurs espoirs qui plus est.... y a qu'a en prendre de la graine!!

_________________
Victor, 10 mois........ Nemo me impune lacessit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
La Division Ruine
Poussin
Poussin

Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par jean mi le Jeu 2 Aoû - 11:40

Je dis et je répète qu'il nous manque encore au moins catala un joueur polyvalent derrière , le staff n'arrête pas de le dire et je pense que Goze le sait bien mais que les finances "actuelles" ne le permettent pas javascript:emoticonp('catala')

jean mi
Poussin
Poussin

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Sam 11 Aoû - 10:49

Le 10/08/2012 à 23:17:00 Rugby - Amical : Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'USAP dompte Montpellier

A une semaine de la reprise, Perpignan s'est offert une belle victoire en amical contre Montpellier (26-7), vendredi.Luke Narraway et ses coéquipiers de l'USAP ont pris Montpellier de vitesse, vendredi, à une semaine de la reprise du Top 14.

Il n'y a pas eu de chassé-croisé, vendredi soir, à Perpignan. L'USAP a dirigé les débats face à Montpellier, pour filer droit vers la victoire (26-7), et prendre du rythme à une semaine du coup d'envoi de la nouvelle saison.

Le club catalan a appuyé d'emblée sur l'accélérateur : avant même la demi-heure de jeu, il avait déjà inscrit trois essais. Tous, sous l'impulsion de Hook, prêt pour les choses sérieuses face à Toulon en ouverture de la saison. Battle a franchi en premier la ligne de l'en-but (8e), imité par Taofifenua (11e) - qui s'est blessé (voir plus bas) -, avant que Sid n'aggrave encore la marque (24e).

Et sinon, en face ?

Une équipe de Montpellier brouillonne sans ses Argentins, et pas dans le tempo. La faute, peut-être, au travail foncier de l'intersaison. Seul Ouedraogo semblait vraiment avoir du jus, mais son impact a été insuffisant pour inverser la tendance. Les nombreux changements n'ont pas influencé la physionomie du match, hormis lors des dix dernières minutes.

Les Héraultais ont relevé la tête et alléger un peu l'addition (77e).

Romain Taofifenua s'est fracturé un doigt de la main droite et sera absent pour la reprise du Top 14. Il devrait être opéré ce samedi.

Pour moi Guitoune a été excellent sur ce match !!!! la mayonnaise commence a prendre, faut voir contre Toulon ??
avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Dim 12 Aoû - 12:28

Rugby - Top 14

Gare à Perpignan !

Publié le 12/08/2012 à 10:50, Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteurs d'un match plein face à Montpellier (26-7), les Catalans rêvent de renouer avec leur glorieux – et récent – passé. Rendez-vous est pris contre Toulon, pour l'ouverture du Top 14.


Auteurs, dans le sillage d'un Hook de très haut niveau, de quatre essais contre Montpellier (par Battle, Taofifenua, Sid et Guitoune), les Catalans ont marqué les esprits ce vendredi. Parce que la manière a été au rendez-vous, et qu'au-delà de leur solidité défensive, c'est par leurs attitudes que les Catalans ont régalé leur public face au MHR.

Les Guitoune, Terrain, Skrokosch ou Charteris, sans oublier Piukala, Mafi, Narraway, Leo ou Castex ont d'ores et déjà montré leur appétit et leur volonté de réussir sous leurs nouvelles couleurs. "Les recrues sont des satisfactions, à 100%, et se sont déjà très bien acclimatées, se réjouissait l'entraîneur Marc Delpoux.

L'autre point positif, c'est le niveau des «anciens», qui sont des leaders et aident les nouveaux à s'intégrer". Romain Terrain, l'ex-talonneur biarrot à l'impressionnant rayon d'activité, confirmait. "Ca y est, je suis catalan... Nous sommes bien intégrés, avons fourni des efforts sévères, et les anciens ont tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions. L'Usap entame un nouveau cycle, avec un nouveau staff, un nouveau projet de jeu. Cela commence à se mettre en place".

Du gaz, de l'envie, de l'organisation

En effet, ce quatrième match amical disputé par les Catalans, pour trois victoires et une défaite à la dernière minute contre Toulouse, fut aux yeux de Marc Delpoux le plus abouti. "Du moins sur la longueur d'une partie... C'est un peu normal, du fait que nous sommes restés en configuration Top 14 pendant une longue période. Hormis celui d'Armand Battle à la demi-heure de jeu, aucun remplacement n'était prévu.

Nous avons appris à nous connaître et, je l'espère, appris aussi une certaine philosophie de jeu. Il y a eu du gaz, des cannes, de l'envie, de l'organisation..."

L'ailier Farid Sid, auteur d'un superbe essai après une course de cinquante mètres, ne disait pas le contraire. "Ce qui m'a vraiment plu, c'est que tout le monde s'imprègne petit à petit du projet de jeu.

Tout ne va pas toujours marcher aussi bien.... Cela reste un match de début de saison. La vérité, c’est la semaine prochaine. Mais si nous nous présentons avec la même attention, la même implication, avec un zeste d'agressivité supplémentaire, nous pourrons faire de belles choses".

Même si les Toulonnais, impressionnants pendant leurs matchs aoûtiens, présenteront une toute autre opposition que ce MHR en mode "amical", privé en outre de Gorgodze et de ses Argentins. "Le RCT va nous agresser davantage que ce Montpellier-là, c'est certain, assurait Delpoux. Mais nous aurons également des atouts à faire valoir".

Avec Taumalolo contre Toulon

A commencer par Sona Taumalolo, le tout frais vainqueur du Super 15 présenté au public à la mi-temps, qui s'est attiré les vivats de la foule en jurant "ne pas être venu pour marquer des essais mais pour pousser en mêlée".

Mais également Henry Tuilagi, absent contre Montpellier pour cause de maladie, et Guilhem Guirado, dont la suspension vient de prendre fin.

Même Florian Cazenave, touché au genou peu après la mi-temps, devrait être de la partie. "Il n'a reçu qu'un coup, qui doit lui servir de leçon, souriait Delpoux. Les contacts ne sont pas faits pour les demis de mêlée, surtout si l'on a trois joueurs de 125 kg à disposition".

L'un d'eux, Romain Taofifenua, manquera d'ailleurs à l'appel contre Toulon, victime d'une fracture d'un doigt nécessitant une opération. Seule ombre au tableau d'un début d'une phase de pré-saison parfaitement réussie. Et qui attend confirmation...

Rugbyrama - Nicolas Zanardi, envoyé spécial Midi Olympique-


Tant mieux !!!! va y avoir du sport contre toulon !!!
Allez l'Usap et Allez les Petits !!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Dim 12 Aoû - 16:11

Pour une fois nous avons un bon papier . bounce

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Mar 21 Aoû - 17:00

Publié le 21 août 2012 à 16h03 Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RCT-Boudjellal: "L'Usap de Delpoux ? Ridicule"

Etonnamment discret depuis la victoire inaugurale (21-15) du RC Toulon à Perpignan ce week-end, Mourad Boudjellal a enfin brisé le silence et répondu à la sortie de Marc Delpoux, le manager de l'Usap, qui avait mis en cause le minimalisme du jeu toulonnais:

"Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Les Toulonnais ont dû se faire douze passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant". Dans La Provence, Boudjellal réplique: "Si seulement les Perpignanais avaient tapé les pénalités dans les 40 mètres, ils auraient eu + 6 au tableau d'affichage, répond-il.

Il leur suffisait de taper les pénalités dont ils ont bénéficié. Ils ont préféré les taper en touche. Quand on est menés de 3 ou 6 points et qu'on joue les pénalités à la main dans les 40 mètres, ça veut dire qu'on se sent très fort, mais derrière, il faut marquer.

Si on ne marque pas, c'est qu'on se sent ridicule."

avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Roquetes le Mar 21 Aoû - 17:10

"Yach" absent 3 mois

et quelques phrases:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Messages : 335
Date d'inscription : 11/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par carto le Mar 21 Aoû - 23:18

Et bien , dites donc .

carto
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Messages : 196
Date d'inscription : 15/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par jep66 le Mar 21 Aoû - 23:40

carto a écrit:Et bien , dites donc .

en effet !

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par M@nu le Mer 22 Aoû - 23:51

Roquetes a écrit:"Yach" absent 3 mois

et quelques phrases:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Punaise, Lagisquet va sélectionner Mermoz pendant un mois (pour lui faire cirer le banc) ...

Comment ça on s'en fout ?

M@nu
Minimes
Minimes

Messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Usap-Chevalier le Jeu 23 Aoû - 0:54


Publié le 22/08/2012 à 18h00 Source ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Marc Delpoux, la pression sera sur l'UBB face à Perpignan

Considérant que Perpignan ne méritait pas de perdre face à Toulon, Marc Delpoux veut aller chercher la victoire à Bordeaux-Bègles, son ancienne équipe. Pour le coach catalan, la pression sera sur l'UBB après sa défaite inaugurale à domicile.

Marc Delpoux, avec le recul, que retenez-vous de cette défaite (15-21) face à Toulon en ouverture du Top 14 ?

Ce que je retiens surtout, c’est qu’on a perdu. Toutes les statistiques sont en notre faveur mais malheureusement, on a buté sur la défense très agressive et très haute des Toulonnais. On a eu plus de ballons qu’eux, on a mieux tenu le ballon qu’eux, on a fait beaucoup plus de rucks qu’eux, on a fait beaucoup plus de passes qu’eux et on a été moins pénalisé qu’eux. Mais au final, on a perdu.

Vous avez paru énervé après l’arbitrage à la fin du match…?

Je n’ai pas dit que j’étais énervé contre l’arbitrage. Mais, il me semble que, quand on donne comme philosophie de vouloir accélérer le jeu comme on nous l’a dit à la réunion avec les arbitres, il faut que l’on fasse tout pour que le jeu s’accélère. Pas prendre partie pour l’équipe qui défend et qui détruit le jeu adverse. Mais je ne veux pas polémiquer pendant cent ans. J’ai dit ce que j’avais à dire. Pour moi, le rugby, ce sont des passes, pas un jeu de destruction. C’est ma philosophie, c’est tout. Mais après, je respecte tout le monde.

Qu’en est-il de Sofiane Guitoune, sorti à la 58eme minute de la rencontre ?

Il en a pour sept mois puisqu’il a une petite fissure au niveau du plateau tibiale et avant de pouvoir l’opérer du ligament croisé antérieur du genou droit, il faut attendre que cette fissure se résorbe. Donc malheureusement, je dirais que jusqu’au 1er avril, il est forfait.

Comptez-vous prendre un joker médical pour le remplacer ?

Disons que sur ce poste arrière-ailier, on n’a pas un effectif pléthorique donc, oui, on est à la recherche d’un remplaçant. Pour Joffrey Michel et Adrien Planté, ils sont sur le retour. Ils avaient des blessures de courte durée donc on devrait les récupérer assez rapidement. Mais dans le très court terme, on est gêné sur ce poste arrière-ailier.

« Je reviens à Bordeaux avec plaisir »

Savez-vous déjà qui vous allez titulariser à l’arrière face à Bordeaux-Bègles ?

Aujourd’hui, il y a deux joueurs capables de jouer arrière. C’est Armand Battle et Gavin Hume. Sachant qu’il me faut un ailier et qu’Armand Battle en est un, vous avez la composition de l’équipe.

A quoi vous attendez-vous face à l’UBB qui a déjà connu la défaite contre Grenoble (28-29) ?

D’un point de vue psychologique, je dirais que c’est la pire des choses qui pouvait nous arriver. Les moments de flottement qu’ils ont eu contre Grenoble, on les aurait peut-être eus contre nous s’ils avaient fait un super match contre Grenoble. Donc là je pense qu’ils seront avides de vouloir très vite rattraper cette défaite.
C’est eux qui nous reçoivent, donc la pression sera de leur côté. Psychologiquement, ils seront à 100 % de leurs moyens. Après, au niveau rugbystique, c’est sûr que c’est une équipe que je connais très bien. Ils vont essayer de mettre beaucoup de vitesse. Ils vont tenter de dynamiser, dynamiter le jeu pour pouvoir transpercer notre défense.

Aucun sentiment particulier au moment de retrouver votre ancien club ?

En ce qui me concerne, non. J’y ai passé trois années en tant qu’entraîneur et je n’ai pas de tâche spéciale sur mon dos. Je reviens à Bordeaux avec plaisir parce que je vais y revoir des amis. Que ce soit des joueurs bien sûr mais aussi Laurent Armand (ndlr : entraîneur des avants de l’UBB) que je saluerai d’une façon ou d’une autre dans lors des deux journées que je vais passer à Bordeaux. Ça va me faire énormément plaisir. Pour le reste, vous savez, quand vous quittez une entreprise, je ne suis pas sûr que vous retourneriez comme pour un pèlerinage sur votre ancien lieu de travail.

Rédigé par William BREE



Bien Marc !!!!!
avatar
Usap-Chevalier
Cadet
Cadet

Messages : 38
Date d'inscription : 26/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos USAP sources diverses saison 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum