Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

"Rejouer à Giral, notre meilleur remède"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Rejouer à Giral, notre meilleur remède"

Message par Sharky le Mer 8 Sep - 18:37

Pour le deuxième ligne, Guillaume Vilacéca, de retour à Agen après sa suspension de 20 jours, les deux réceptions consécutives à domicile, Bourgoin samedi (14 h 30) puis le Stade Français doivent permettre à l'USAP "de se replacer le plus vite possible dans la course au haut de tableau". RUGBY A XV

Guillaume, le match nul à Agen (23-23) fait-il toujours mal ?

Vous remuez le couteau dans la plaie... Ce n'est pas tant le résultat nul qui agace, mais c'est la physionomie, le déroulement du match que l'on menait 20-0 à la mi-temps. Vu notre première période et ce qu'on y a montré, nous avons des remords avec ce nul.

Comment un tel retournement de situation a-t-il pu s'opérer ?
Nous n'avons pas su gérer le score . On a dû avoir une déconcentration et nous avons laissé faire ce qu'ils voulaient aux Agenais
en 2 e période. Et puis, il y a encore eu quelques occasions franches qui n'ont pas été concrétisées alors qu'elles auraient pu faire basculer le match. Ces occasions laissées en route, comme déjà face à Biarritz, nous ont mises en danger. Cela fait râler.

Entre le manque de rythme de ceux qui effectuaient leur retour, dont vous-même, et ceux qui ont enchaîné les matches, avez-vous éprouvé des difficultés physiques ?
Non, je ne pense pas. C'est juste un problème de gestion de notre part. Physiquement, même s'il faisait très chaud, ça allait puisque nous sommes revenus en fin de match. C'est plus un souci de concentration, de gestion, qu'une défaillance physique.

Peut-on parler de problème de confiance ?

Tout est question de réglage, de confiance. C'est un cercle vicieux. Tu n'as pas forcément les résultats escomptés, tu laisses des occasions en route, cela nous crispe, on se pose des questions, c'est une spirale, un manque de réussite et de confiance. Mais nous avons de la volonté, et on ne se laisse pas aller.

L'USAP est 10 e du Top 14, avec la plus mauvaise attaque. Cela fait désordre, non ?

Vu ce à quoi nous sommes habitués depuis deux ans (ndlr : titre 2009 et finale 2010), on pourrait penser que oui. On a des difficultés, des blessés -ce qui permet aux jeunes de jouer et d'apporter un vent de fraîcheur- au moment le moins opportun en raison de la cadence des matches. Il faut faire le dos rond et quand tout le monde sera rétabli, on remettra la machine en route. Pour pouvoir tirer de vraies conclusions sur notre classement et voir notre place réelle, il faut attendre le tiers du championnat.

Bourgoin, dernier du championnat, est-il l'adversaire idéal pour se remettre d'aplomb ?
Bourgoin a de valeureux combattants, est costaud devant, propose un jeu simple et efficace. Cette équipe n'est jamais facile à jouer. Ce qui est bien, c'est d'enchaîner deux matches à la maison (ndlr : Bourgoin et le Stade Français). Revenir à Aimé-Giral sera notre meilleur remède. Il faut arriver à livrer deux bonnes prestations et réellement lancer la saison.

Éprouvez-vous un désir de "rachat" après Agen ?
On sait que nous ne faisons pas un début de saison extraordinaire. On a perdu des points en route et on veut les récupérer. On est 10 e et si nous continuons sur ce rythme, on aura du mal à viser les deux premières places. Il ne faut pas ruminer, mais arriver à se replacer le plus vite possible dans la course au haut de tableau.

Source : indep'
Sharky
Patron
Patron

Voir le profil de l'utilisateur http://usap.top-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Rejouer à Giral, notre meilleur remède"

Message par almogavares le Sam 11 Sep - 17:07

Je ne sais pas si la confiance est revenue avec ce match. Des réglages sont encore à faire même si il y a du mieux dans la réception sous les chandelles et les renvois. De belles envolées de Porical et toujours son coup de pied.
ALLEZ LE MEILLEUR EST A VENIR !!!!! ☀
almogavares
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Message par coste le Sam 11 Sep - 21:18

comme dirait notre cher president et notre entraineur "faire le dos rond et attendre le retour des blessures" .je pense que le prochain match contre le stade françaisva etre notre revelateur.Vu le jeu des 3/4 plus les gros ça devrait revenir fort ....la mayonnaise(pardon l'aioli)commence a prendre malgre quelques erreurs que je pardonne aisement ...alors un peu d'optimisme et en avant l'usap plus fort que jamais visca usapppppppppppppppp
coste
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par ricky le Sam 11 Sep - 22:53

j'espère un gros match face au stade français qui enchaine les défaites, leur défense est l'une des plus faibles du top14, l'usap doit IMPERATIVEMENT l'emporter mais ce sera dur tant nos joueurs semblent émoussés No
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Message par cyrildu66310 le Sam 11 Sep - 23:47

;Autant cet aprèm je sentais pas que notre équipe aller ramener le bonus mais la... Contre le stade Français je le sent bien.
cyrildu66310
Minimes
Minimes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut