Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Coach : l'USAP sur Milhas et Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coach : l'USAP sur Milhas et Johnson

Message par jep66 le Mar 25 Jan - 8:11

L'USAP ferait-elle son marché à Toulouse ? C'est en tout cas dans la ville rose que les dirigeants perpignanais tiennent salon et consultent pour trouver le successeur de Jacques Brunel au poste de manager général (litre nos précédentes éditions).

Après avoir rencontré Jacques Delmas, ancien entraîneur de Narbonne, Biarritz, le Stade Français (entre autres) la semaine dernière, c'est cette fois avec Serge Milhas que le président Paul Goze a noué contact. Vendredi dernier en matinée exactement.

L'entraîneur de La Rochelle, qui dès le mois d'août avait annoncé qu'il ne prolongerait pas l'aventure avec le club maritime promu en Top 14 cette saison, est en effet sur le marché. Ex demi de mêlée d'Auch, sous la direction de l'entraîneur Brunel, puis entraîneur à Colomiers, Milhas est arrivé à La Rochelle en 2004. Ami de Brunel, l'ancien n°9 auscitain est l'artisan de la remontée des Rochelais en Top 14. Un temps, l'association Milhas-Brunel à la tête du XV d'Italie avait été évoquée, mais Milhas ne suivra pas le manger de l'USAP chez les azzurri l'an prochain.

Outre Milhas, l'une des pistes explorées avec Jacques Delmas, les dirigeants Catalans rencontreront cette semaine un autre candidat potentiel à la succession. Il s'agit de l'entraîneur australien du club gallois des Ospreys, Scott Johnson, 48 ans.

Goutta sollicité

Ancien centre et ouvreur des Waratahs (AUS), Johnson, membre du staff de l'équipe de Galles pendant la Coupe du monde 2003, a aussi entraîné le XV de Galles lors de trois matches du Tournoi des six nations après la démission de Mike Ruddock. C'est ensuite avec le XV d'Australie, en tant qu'entraîneur des trois-quarts, qu'il a disputé le Mondial 2007 à l'issue duquel il a quitté ses fonctions. Johnson, arrivé chez les Ospreys en janvier 2009, est également sélectionneur de l'équipe des Etats-Unis.
Si les pistes s'ouvrent sur l'extérieur et l'étranger, elles conduisent également à la maison USAP elle-même. En effet, le poste de manager a été proposé à Bernard Goutta. Le coach des avants a, pour l'heure, décliné l'offre jugeant sans doute cette promotion « prématurée » pour celui qui est entré dans la profession d'entraîneur en 2007-2008 où Jacques Brunel avait demandé qu'il soit dans son staff. Mais, l'option Goutta n'est pas à exclure définitivement.
Côté joueurs, James Hook, donnera une conférence de presse mercredi pour annoncer son départ des Ospreys. L'ouvreur ou centre international gallois (25 ans, 1,83m, 93 kg, 47 sélections) officialisera son arrivée à Perpignan pour deux ans.
Le pilier de La Rochelle, Jonathan Garcia (27 ans, 1,85m, 120 kg), formé à Bègles-Bordeaux, passé à La Rochelle, Brive l'an dernier avant de revenir en Charente Maritime, est aussi sur les tablettes. Le pilier bayonnais Iguiniz avait été dans le viseur mais il a rempilé deux ans à l'Aviron, l'international Gallois des Ospreys Adam Jones ayant lui aussi intéressé Perpignan. Mais l'USAP a vite abandonné puisque Jones est sous contrat avec son club.
De nombreux joueurs sont proposés actuellement dans tous les clubs, l'USAP n'échappant pas à la règle. Ainsi l'ailier fidjien de Mont-de-Marsan (Pro D2), Matanavu aimerait rejoindre Perpignan, mais Biarritz et Toulouse tiennent la corde. C'est le 1er février que les transferts ouvriront officiellement. D'ici là, et après, les contacts vont donc s'intensifier pour les Catalans.





Valérie Huck


Dernière édition par jep66 le Mar 25 Jan - 8:21, édité 1 fois

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coach : l'USAP sur Milhas et Johnson

Message par jep66 le Mar 25 Jan - 8:21

Usap: Milhas, candidat pour l'après-Brunel ?

Assuré depuis ce week-end de rehausser sa fin de saison par un quart de finale de H Cup à disputer à Barcelone face à Toulon, l'Usap et son président Paul Goze sont aussi en quête du successeur de Jacques Brunel, dont le départ en fin de saison est officiel depuis la semaine dernière. Après Jacques Delmas, un autre candidat émerge, selon L'Indépendant, en la personne de Serge Milhas, qui dès le mois d'août dernier annonçait qu'il ne prolongerait pas à la tête de La Rochelle, club qu'il a fait remonter en Top 14. Un temps pressenti pour accompagner auprès de la sélection italienne son ami Brunel, qui fut aussi son entraîneur à Auch, Milhas a été contacté à son tour par le président Goze. La prospection des Catalans mène aussi au Pays de Galles, où l'intérêt de l'Usap se porterait également sur le profil de l'Australien Scott Johnson, ancien sélectionneur du XV du Poireau et membre du staff australien durant la Coupe du monde 2007, en charge des trois-quarts, aujourd'hui entraîneur des Ospreys et sélectionneur des Etats-Unis.

Newsweb.

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Messages : 635
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum