Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Que penser de l'arrivée de Hyardet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penser de l'arrivée de Hyardet?

Message par cobraverde66 le Mer 7 Mai - 16:02

Perso je suis partagé. Pour : son passé et ses résultats à l'USAP et sa connaissance de la Pro D2 (et de la Fédérale 1). Contre : ses expériences post USAP plutôt mitigées dans l'élite (Clermont et Montpellier).
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de l'arrivée de Hyardet?

Message par Roquetes le Mer 7 Mai - 17:53

Ton "pour" et ton "contre" sont justes.
Maintenant on a pas le choix, évitons de le juger trop rapidement sur sa première année.
L'USAP est dans une passe très préoccupante...Il faut voir de quoi va être composée l'équipe et comment elle va se comporter et il faudra qu'il réussisse une sacrée recette de cuisine avec une forte pression!

Bon courage à lui!
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par ricky le Jeu 8 Mai - 16:09

Je ne suis pas fan de Delpoux mais si c'est pour prendre huard et autant garder Delpoux du je part car l'Usap fera une sacre économie et d'autre part Delpoux c'est son niveau la prod2 il y a passé des années avec bordeaux....

Et hyardet ça fait combien d'années qu'il n'a plus entraîné???
ricky
Very Important Perpignanais

Message par lou bagnas le Ven 9 Mai - 11:08

pour moi biterrois, Alain Hyardet est un scientifique du rugby, d'ailleurs il a souvent pris ses vacances en Nouvelle Zélande et en Australie, en tous cas dans le Sud. de plus c'est un homme sympa, avenant qui a beaucoup d'amis sur Béziers (il a été entraineur aussi chez nous)

ce côté scientifique du rugby, j'ai peur que des fois ça l'éloigne de la réalité, car c'est un type qui voit toujours plus loin que toi.

toutefois vous ne repartez pas à zéro, même si beaucoup de cadres s'envolent gouter"l 'herbe du pré voisin", par contre vous rentrez dans la PRO D 2 et ça risque de changer certaines de vos habitudes, vous n'êtes plus en fac, mais en lycée.... :cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lou bagnas
Poussin
Poussin

Message par gavach le Lun 19 Mai - 16:37

je connais pas. Un pote de Montpellier me dit qu'il a pas laissé un grand souvenir
on part dans l'inconnu, je lui souhaite bonne chance
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par lou bagnas le Lun 19 Mai - 17:40

c'est exactement ça, il faut souhaiter bonne chance à l'USAP pour la saison 2014/2015
a) gagner tous les math à domicile
b) en gagner un paquet en terre étrangère sauf un ! celui qui se jouera à Béziers..... affraid 

lou bagnas
Poussin
Poussin

Message par Chouchou le Lun 19 Mai - 18:05

A ce jour et pour ce que je sais , Alain Hyardet n'est que le "" conseiller "" du Président Rivière   Cool Cool 

Sera t'il dans quelque jours promu entraîneur principal ?.... Qui sait ?  Shocked  Shocked  Question  Question

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par lou bagnas le Lun 19 Mai - 18:46

je pense qu'il va devenir le manager général sportif......

lou bagnas
Poussin
Poussin

Message par gavach le Lun 1 Sep - 15:51

bien aimé son discours aprés le match de Massy

il sembe aussi que il influence positivement l'equipe à la mi-temps

maintenant premier test à Tarbes,

dommage on verra pas ...

gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par ricky le Lun 1 Sep - 22:35

Il semble pas trop mal mais il devrait faire travailler sa défense.

Je rêve de voir goutta coach ça c'est un crack.
ricky

Message par Alain D le Mar 2 Sep - 17:28

En peu de temps , puisque nous avons été reléguès lors de la dernière journée , il a su recruter les éléments pour reconstruire après le départ de 20 joueurs parmi les plus performants, ou supposés tels , de l' équipe . A partir de la feuille de route du président dont la directive est vaillance , combat , ADN du club , il a su aller chercher les joueurs qui présentaient les caractéristiques souhaitées , ce qui ne fut pas toujours facile étant donné que presque tous les joueurs avaient déjà signé ou renouvelé leur contrat depuis bien longtemps .
A voir le résultat après trois matchs , dont 2 de championnat, rien n' est fait mais l' USap semble avoir retrouvé le combat et un état d' esprit de gagneur . Tout est loin d' être parfait , il y a un manque certain de cohésion, d' automatismes , en attaque comme en défense , ce qui fut flagrant autant pour Colomiers que contre Massy . Bonne défense contre Colomiers , mais attaque stérile et puis contre Massy tout le contraire , ce qui prouve que nous tatonnons , que les possibilités sont là . mais qu'il faut encore affiner et huiler les rouages pour être performants dans chaque domaine . En ce qui concerne les basiques , mélées, rucks , ballons portés , touches il y a nettement du mieux par rapport à l' an dernier , malgré un effectif des avants largement renouvelé . Il ya encore du travail , mais c' est rassurant car on sent que le groupe est perfectible et qu'il a envie de progresser . Le seul point d' inquiètude reste les postes de pilier où derrière Taumalolo et Ion ça demande encore confirmation . Egalement il faut 1 autre 2ème ligne de bon niveau , 3 joueurs , c' est vraiment juste .
Donc pour moi , jusqu'à présent l' action de Hyardet me semble positive , l' avenir nous dira la suite .
J' ai omis de souligner qu'il fait confiance aux jeunes joueurs et cet élèment sera déterminant pour l' avenir de l' USAP.

Alain D
Retraité
Retraité

Message par lulu le Mar 2 Sep - 17:48

ricky a écrit:Il semble pas trop mal mais il devrait faire travailler sa défense.

Je vois pas ce que goutta apporterait de plus ?
L`usap doit avant tout reconstituer un groupe , complet dans toute ses lignes pour remonter en top 14 avec de solides bases , ce qui ne parait pas le cas actuellement , a mon avis 2 ou 3 saisons seront nécessaires pour y arriver , on pourra peut étre monter dés l`année prochaine , mais ça ne sera pas forcément un cadeau , tant le chantier parait vaste !

lulu
Cadet
Cadet

Message par ricky le Mer 3 Sep - 9:55

lulu a écrit:
ricky a écrit:Il semble pas trop mal mais il devrait faire travailler sa défense.

L`usap doit avant tout reconstituer un groupe , complet dans toute ses lignes pour remonter en top 14 avec de solides bases , ce qui ne parait pas le cas actuellement , a mon avis 2 ou 3 saisons seront nécessaires pour y arriver  , on pourra peut étre monter dés l`année prochaine , mais ça ne sera pas forcément un cadeau , tant le chantier parait vaste !

L'usap est en reconstruction mais vu l'opposition je ne vois aucune équipe supérieure a l'usap sur le papier.
Ils auraient même leur place en top14 surtout quand je vois les effectifs de Lyon la rochelle bayonne oyonnax ....
Goutta c'est de la discipline une excellente vision du rugby il a su remettre colomiers sur les bons rails et en faire une des meilleures équipes de proD2.
ricky

Message par lulu le Mer 3 Sep - 11:43

ricky a écrit:
lulu a écrit:

L`usap doit avant tout reconstituer un groupe , complet dans toute ses lignes pour remonter en top 14 avec de solides bases , ce qui ne parait pas le cas actuellement , a mon avis 2 ou 3 saisons seront nécessaires pour y arriver  , on pourra peut étre monter dés l`année prochaine , mais ça ne sera pas forcément un cadeau , tant le chantier parait vaste !

L'usap est en reconstruction mais vu l'opposition je ne vois aucune équipe supérieure a l'usap sur le papier.
Ils auraient même leur place en top14 surtout quand je vois les effectifs de Lyon la rochelle bayonne oyonnax ....
Goutta c'est de la discipline une excellente vision du rugby il a su remettre colomiers sur les bons rails et en faire une des meilleures équipes de proD2.

On saura vraiment ce que vaut cette usap , après le match de Tarbes , une victoire serait un bon tremplin pour la suite de la saison , a l`inverse une défaite confirmerait certaines lacunes !

lulu
Cadet
Cadet

Message par ricky le Jeu 4 Sep - 1:13

Tarbes est très solide à la maison depuis deux saisons et une victoire la bas nous placerait en excellente position pour la suite du championnat.
Je crois en la victoire et surfer sur une série de victoires pourtant je ne suis pas quelqu'un de très optimiste j'étais d'ailleurs l'un des premiers l'an dernier a parler de descente en milieu de saison.
ricky

Message par germans le Ven 5 Sep - 16:07

Que tu puisses avoir raison l'ami...
germans