Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Je suis triste .

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je suis triste .

Message par fiesta40 le Sam 3 Mai - 18:09

Un petit message d'amitié et surtout de soutien.
Mes pensées vont pour vous, les supporters,de ce grand club éternel.
Vous avez quitté l'elite aujourd'hui avec la fierté qui caracterise votre région et nul doute que dès l'an prochain vous retrouverez le top 14 toujours grâce à votre fierté catalane.
Le seul point positif à cette maudite journée,c'est que nous aurons le plaisir de revoir la "horde" sympathique de supporters de l'USAP dans les travées de BONIFACE.

Bon courage à vous et noubliez pas: même si ça fait chier cela ne reste que du rugby...  

Amitié montoise.

fiesta40
Cadet
Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Message par damien66400 le Sam 3 Mai - 21:49

lulu a écrit:
pilier de devoir a écrit:Tout cela vient des Dragons qui nous piquent le frics qui nous manquent

Effectivement , Perpignan n`est pas assez riche pour aider 2 clubs pros  , sans les drags , l`usap aurait un budget plus important qui lui permettrait d`avoir un meilleur recrutement !

Vous n'avez pas honte de taper sur les voisins amis (dragons) pour justifier notre malheur?

L'USAP est à la rue

Un Carter qui a plombé nos comptes

Des collectivités territoriales qui nous ont maintenu à flot à couts de millions d'euros qui ont servi à reboucher les trous budgétaires de notre ancien autocratique président.

Ces subventions ont permis tout juste de maintenir à flot notre club mais sans pouvoir garder nos cadres (Mas etc ...) et sans pouvoir vraiment investir dans l'avenir.

Notre malheur vient uniquement de là.

Alors de la décence s'il vous plait messieurs et quant à moi je vais garder l'image combative de nos joueurs frôlant l'exploit lors de ce dernier match laissant, me laissant un regret amer car si nous étions rentrés cette saison comme si nous jouions notre survie (encore fallait-il en être conscient), nous ne serions pas descendus.

Allez l'Usap, en route vers le Top 14.

Et vive les dràcs catalans, tiens en parlant du XIII, le jeune Escaré a fait encore un malheur aujourd'hui à Brutus. Un beau match dont la joie ne comble pas ma peine d'être reléguer en Pro D2. A défaut d'être déçu de notre saisons 2013/2014, soyons réglo avec les dràcs.

damien66400
Premiers Pas
Premiers Pas

Message par jep66 le Sam 3 Mai - 22:46

Pourtant c'est vrai, il n'y a pas la place a Perpi pour deux clubs pro derugby... malheureusement, c'est l'usap qui en fait les frais..

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par ricky le Dim 4 Mai - 19:18

fiesta40 a écrit:Un petit message d'amitié et surtout de soutien.
Mes pensées vont pour vous, les supporters,de ce grand club éternel.
Vous avez quitté l'elite aujourd'hui avec la fierté qui caracterise votre région et nul doute que dès l'an prochain vous retrouverez le top 14 toujours grâce à votre fierté catalane.
Le seul point positif à cette maudite journée,c'est que nous aurons le plaisir de revoir la "horde" sympathique de supporters de l'USAP dans les travées de BONIFACE.

Bon courage à vous et noubliez pas: même si ça fait chier cela ne reste que du rugby...  

Amitié montoise.

Je te remercie de ton soutien, c'est sympa et j'espère qu'on assistera l'an prochain à deux belles rencontres entre nos deux équipes.

La proD2 ça fait mal mais si ça peut permettre de mieux rebondir alors qu'on s'engluait dans le grand n'importe depuis 2/3 ans avec des recrutements carrément à chier genre les jgenti purll strokosh narraway duvenage mafi terrain benevenuti piukala votu descons, un entraineur en bois, un président aussi bidon que hollande, on ne pouvait espérer mieux et la descente est méritée même si les brivistes je les ai en travers eux qui menaient 19/3 et qui se laissent revenir à 19/17, encore un match arrangé c'est clair et net.
ricky
Very Important Perpignanais

Message par damien66400 le Dim 4 Mai - 20:58

jep66 a écrit:Pourtant c'est vrai, il n'y a pas la place a Perpi pour deux clubs pro derugby... malheureusement, c'est l'usap qui en fait les frais..

Permettez moi de ne pas être de votre avis.

Qu'est ce qui fait le budget du club en matière de sponsoring, alors oui les sponsors locaux mais ils ont une part minime dans le budget global.

Le vrai nerf de la guerre en matière de levée d'argent résulte dans la capacité du club à s'exporter. Chez nous à XV il provient de l'exportation médiatique au niveau national et international et des retombés en droit TV. Il provient des sponsors nationaux etc etc etc ...

Qu'ont-il à XIII des droit TV de Sky bien inférieur au notre, un bon tissu local et un entrepreneur local en la personne de leur Président qui appuie financière le club.

Les collectivités territoriales nous donnent beaucoup plus à eux qu'à nous, un stade que nous ne louons pas, une agglo qui nous aide, des subvention municipale au taquet.

Donc perso, nous nous devons notre perte financière qu'à notre calamiteuse gestion et l'absence d'intelligence de nos dirigeants. Regardez c'est jamais leur faute. Dagrenat avait ce défaut d'être une rigoureux gestionnaire, avec lui dans les sphères du club nous n'en serions pas là.

Je suis catalan est supporter de l'Usap mais je ne m'abaisserais pas à regarder la paille dans l'œil du voisin plutôt que la poutre dans le mien. Les explications à la descente de l'USAP sont à aller chercher ailleurs.

Bonne soirée.

damien66400
Premiers Pas
Premiers Pas

Message par usaping le Mer 7 Mai - 18:25

Bonjour a tous. je poste ici pour soutenir les amoureux de rugby et supporters de l'Usap dans cette période difficile. En quelques mots je suis un catalan de 35 ans (petit village des Fenouillèdes qui fait du très bon vin) mais mes parents, n'ayant pu professionnellement se rapprocher plus proche que Narbonne, j'ai grandi et suis Narbonnais depuis tout jeune et suis donc partagé depuis toujours entre Narbonne et mes Fenouillèdes préférés. Rugbystiquement ben pareil Narbonnais depuis petit mais fier de l'USAP dont toute ma famille est supporter. Je baigne donc dans ces 2 clubs (si si ça existe des gars comme moi!!!lol malgré la rivalité des 2 clubs). Bref vous aurez compris que j'ai vécu la descente de Narbonne comme un drame en 2007 et je digère mal la descente de l'usap. Je suis bien placé pour comprendre la tristesse aujourd'hui du peuple catalan. Pour penser un peu les blessures et pour vous rassurer un peu, je vous dirai juste que le championnat de Prod2 n'est pas si ingrat que ça, il progresse d'année en année, on commence a voir du beau jeu, il y a de l'enjeu chaque we etc etc et pour les puristes ou les "anciens" ça sent bon l'esprit rugby avec de bons clubs historiques. C'est certes moins "strass et paillettes" que le top 14 mais finalement on s'y sent bien. Pour preuve nous sommes en demi finale d'accession, c'est très bien mais peu de Narbonnais souhaitent monter en top 14. Aller au casse pipe non merci c'est trop tôt. L'an prochain vaudra le détour avec 4 derbys dont le plus magique pour moi biensur Usap-Racing. "Fa temps" Bon courage a tous. A bientôt.

usaping
Poussin
Poussin

Message par usaping le Mer 7 Mai - 18:31

ah j'ai oublié une chose. Surtout ne pas mépriser ou sous estimer cette prod2: championnat long, difficile et casse gueule. Narbonne l'a méprisé lors de sa descente et a fini entre la 10eme et la 13eme place la plupart du temps. Seules l'an dernier (8eme) et cette année (5eme) sont correctes.

usaping
Poussin
Poussin

Message par germans le Mer 7 Mai - 18:40

Merci pour ce message !!! Un Saint-Paulais... Very Happy 
germans

Message par ricky le Jeu 8 Mai - 16:15

Salut usaping content de voir qu'il existe comme moi des supporters qui aiment Perpignan et narbonne. je préfére bien évidemment l'Usap et de loin mais je prefere narbonne aux autres clubs. Je kiffais les derbys Perpignan narbonne surtout qu'en générale on les gagnait.
Je rêve d'une finale usap narbonne, peut être l'an prochain en prod2 ce que je ne souhaite pas car ça signifiera qu'une des deux reste sur le carreau.
ricky

Message par usaping le Jeu 8 Mai - 17:55

ricky a écrit:Salut usaping content de voir qu'il existe comme moi des supporters qui aiment Perpignan et narbonne. je préfére bien évidemment l'Usap et de loin mais je prefere narbonne aux autres clubs. Je kiffais les derbys Perpignan narbonne surtout qu'en générale on les gagnait.
Je rêve d'une finale usap narbonne, peut être l'an prochain en prod2 ce que je ne souhaite pas car ça signifiera qu'une des deux reste sur le carreau.

Salut, oui une finale Usap Narbonne en condamnerait forcement un. J'adore ces derbys car c'était l'effervescence dans la famille!!!! (et l'occasion de faire découvrir les cargolades en terre narbonnaises comme quoi!!!) Bref je joue avec cette "double identité". Alors les jours de derbys (j'ai un penchant pour Narbonne désolé mais ma famille entière est sang et or) ça me vaut d'être chambré dans les 2 sens. Qd Narbonne gagne c'est mon coté catalan qui trinque et inversement. Je me souviens d'un fanny a Aimé Giral très douloureux!!!!lol. Vas faire une cargolade en famille au bord de l'Agly après ça!!!! difficile!!! Dans mes rêves de revivre ces derbys c'était plutôt Narbonne que j'imaginais remonter en top14. j'aurai jamais pensé que c'est l'usap qui rejoindrait Narbonne. Sincèrement j'espère que c'est un simple accident de parcours qui sera vite réparé car l'Usap et tout son département aura les "reins plus solides" que Narbonne et ses seules Corbières (l'autre moitié du département s'en fout complétement du Racing) pour rivaliser à nouveau en top 14. Car monter en top 14 pour prendre des branlées et souffrir a chaque match par manque de moyens financiers non merci.

usaping
Poussin
Poussin

Message par jep66 le Jeu 8 Mai - 21:36

il est vrai que la D2 a un parfum de rugby de papa comme on dit, qui personnellement m'interesse bien plus que le strass-paillette du top 14 (meme si le top14 c'est la classe).

Je reve plus devant les futur USAP-Pau, Usap-bezier ou USAP-Narbonne que devant des Usap-Oyonnax, Usap-Castres ou Usap-brive, et pourtant c'est du niveau superieur.

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par lou bagnas le Ven 9 Mai - 6:42

jep66 a écrit:il est vrai que la D2 a un parfum de rugby de papa comme on dit, qui personnellement m'interesse bien plus que le strass-paillette du top 14 (meme si le top14 c'est la classe).

Je reve plus devant les futur USAP-Pau, Usap-bezier ou USAP-Narbonne que devant des Usap-Oyonnax, Usap-Castres ou Usap-brive, et pourtant c'est du niveau superieur.

moi aussi !

nous allons avoir des derby de feu en 2014/2015, Perpignan, Narbonne, Beziers, Carcassonne.
4 déplacement faisable en bagnole, on pourrait même ajouter Albi.
ici, ici, c'est le rugby

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lou bagnas
Poussin
Poussin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut