Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Coup de gueule légitime du président Rivière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule légitime du président Rivière ?

Message par arlequin le Ven 7 Fév - 16:01

Aujourd’hui j’ai lu la 2ème sortie médiatique du président Rivière en 2 semaines. Avant le match en Isère, il avait fixé des objectifs comptables au staff : « J'ai dit aux coaches qu'il fallait cinq points sur les deux matches de Grenoble et du Racing-Métro. »

Il réitère cet objectif après la défaite à Grenoble : « J'affirme qu'il y a une obligation de résultat face au Racing et je ne doute pas que l'équipe va y arriver. Je prendrai mes responsabilités au soir du Racing » (28 janvier). Puis, hier il indique « qu'il se passera quelque chose en fonction du résultat».

Je comprends qu’un président doive parfois prendre ses responsabilités en secouant ou motivant son équipe par l’intermédiaire de discours épicés. Cependant, les ultimatums, et les coups de gueules ont –ils leur place devant la presse ? Un discours dur en interne, entre 4 yeux peut parfois suffire. Etaler ses colères devant la presse peut être parfois bénéfique, notamment pour calmer des supporters en colère, montrer qu’on a une conscience de la situation, que l’on reste maître à bord.

Mais 2 fois en 2 semaines, pour le même match cela me semble quelque peu disproportionné, cela peut induire une pression néfaste sur les joueurs et fragiliser l’équipe. L’USAP avait perdu le match de trop face à Clermont en signant sa 2ème défaite à domicile après la victoire du SF à Aimé Giral. Dès lors les ambitions de l’équipes devaient forcément être plus mesurées, la Hcup ne devenant plus une priorité, le club devait désormais tout miser sur le championnat (chose faite avec la sortie sans honneur de la HCUP).
Mais je ne comprends pas le timing de ce coupe de gueule... L’heure des comptes se fait en fin de saison, non ?
Un limogeage de Delpoux derrière tout ça ? Je n’en serait vraiment pas fier, après l’éviction de Delmas courant 2009-2010, ça ferait beaucoup pour un club de rugby et ça n’apporterait rien à l’équipe.

Laissons un peu respirer le staff, qu’il se concentre sur le jeu et l’intégration des jeunes et du nouveau. M. Rivière aura le temps, en fin de saison, de faire le bilan des résultats de M. Delpoux après 2 saisons à la tête de l’équipe.

J’espère que tout ceci est finement orchestré en coulisse et que l’étendard de la menace n’est là que pour leurrer des supporters mécontents.
arlequin
Joueur de l'Equipe de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule légitime du président Rivière ?

Message par Chouchou le Ven 7 Fév - 16:46

Oui effectivement le coup de gueule du président est justifié , cependant à mon sens il eut mieux valu pour tout le monde ( joueurs , staff , supporters ) qu'il ait eu lieu dans le cadre restreint du vestiaire . Mad  Mad 

Les propos étalés dans la presse ne peuvent que nous desservir en l'obligeant à ne pas se contredire dans le cas ( que je n'ose envisager ) d'une défaite .  Shocked Shocked

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par arlequin le Ven 7 Fév - 17:29

Voilà c'est exactement ce que je pense. Pourquoi faire miroiter sanctions et ultimatum devant la presse ?

J'espère que ça va passer demain. Je fais confiance aux joueurs sur ce match.
arlequin

Message par arlequin le Lun 10 Fév - 10:35

Chouchou a écrit:
Les propos étalés dans la presse ne peuvent que nous desservir en l'obligeant à ne pas se contredire dans le cas ( que je n'ose envisager ) d'une défaite .  Shocked Shocked

Finalement Rivière a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros son sursaut d'autorité n'aura été qu'un coup d'épée dans l'eau. J'en suis satisfait, car ce sera bien mieux pour la cohésion du groupe. Mais quelle crédibilité du président ?
arlequin

Message par jep66 le Lun 10 Fév - 12:11

Jsuis certain a 90% que l'an prochain, arletaz deviendra entraineur principal, et patat et Delpoux s'occuperons des avants.

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par arlequin le Lun 10 Fév - 12:57

On verra. A priori Rivière devrait annoncer des prérogatives étendues pour Arlettaz, et un rapprochement du terrain de Deroeux.
Bref, de la réorganisation interne à priori.

Si ça peut tirer l'équipe vers le mieux...
arlequin

Message par jep66 le Lun 10 Fév - 15:28

ca peut pas etre pire hein :/ enfin, si peu ...

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par ricky le Mer 12 Fév - 20:20

Ce président me fait penser à un autre président....celui qui apporte des croissants comme une pipe à une grognasse  Laughing 
ricky
Very Important Perpignanais
Very Important Perpignanais

Message par Roquetes le Ven 14 Fév - 18:42

On peut toujours le blâmer sur  sa communication "oscillante" mais il semblerait qu'il apporte un peu plus que des "croissants" à l'USAP...
Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut