Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Hors sujet: Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hors sujet: Forum

Message par echazare le Dim 6 Oct - 11:02

Sans vouloir froisser qui que ce soit, mais pourquoi y a t'il 2 forums pour l'USAP.
L'autre à 2 fois plus de membres et semble bien plus actif.

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors sujet: Forum

Message par gavach le Dim 6 Oct - 12:34

echazare a écrit:Sans vouloir froisser qui que ce soit, mais pourquoi y a t'il 2 forums pour l'USAP.
alors je vais parler pour moi :
J'habite Bordeaux et seul supporter de l'usap ici, alors le forum me rechauffe le coeur.
J 'etais depuis 2008 sur l'autre forum effectivement plus animé.
Mais les moderateurs etaient des gens intolérants , incultes et imbus d'eux-même.
Des petits merdeux en manque de pouvoir, des Torquemada d'operette, comme Corbeau.
J 'ai été exclu 2 fois et mes demandes d'explication restées sans réponse.
Alors je suis venu ici. Les webmasters sont infiniment plus tolérants et accueillants.
C'est vrai on est pas nombreux, mais de bonne compagnie.Alain m'a récemment donné un bon coup de main pour visionner les matches.
Je suis du genre fidèle alors je reste ici et oui j'espère aussi que ce forum prendra de l'epaisseur pour echanger nos impressions, nos analyses, même si çà pique un peu parfois ( sinon où serait le plaisir ? )

Voilà merci pour ce post, il me permet de remercier les createurs, les webmaster, pour un éloigné comme moi c'est un petit verre de muscat. Longue vie à ce forum !!!! 
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par echazare le Dim 6 Oct - 13:38

gavach a écrit:
echazare a écrit:Sans vouloir froisser qui que ce soit, mais pourquoi y a t'il 2 forums pour l'USAP.
alors je vais parler pour moi :
J'habite Bordeaux et seul supporter de l'usap ici, alors le forum me rechauffe le coeur.
J 'etais depuis 2008 sur l'autre forum effectivement plus animé.
Mais les moderateurs etaient des gens intolérants , incultes et imbus d'eux-même.
Des petits merdeux en manque de pouvoir, des Torquemada d'operette, comme Corbeau.
J 'ai été exclu 2 fois et mes demandes d'explication restées sans réponse.
Alors je suis venu ici. Les webmasters sont infiniment plus tolérants et accueillants.
C'est vrai on est pas nombreux, mais de bonne compagnie.Alain m'a récemment donné un bon coup de main pour visionner les matches.
Je suis du genre fidèle alors je reste ici et oui j'espère aussi que ce forum prendra de l'epaisseur pour echanger nos impressions, nos analyses, même si çà pique un peu parfois ( sinon où serait le plaisir ? )

Voilà merci pour ce post, il me permet de remercier les createurs, les webmaster, pour un éloigné  comme moi c'est un petit verre de muscat. Longue vie à ce forum !!!! 
Ok merci pour la réponse...je me doutais bien que cela était du à un problème de personne...

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par Chouchou le Dim 6 Oct - 17:46

Pour ce qui me concerne , j'ai été durant quelques années au forum officiel de l'U.S.A.P , il s'y parlait de Rugby certes mais aussi pas mal de politique , énormément de propos grossiers et d'insultes ,  

Aussi j'ai abandonné , peu de temps après ce forum a cessé d'exister . Sad Sad

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par ricky le Dim 6 Oct - 22:35

A la base le site de l'usap avait un forum mais devant l'ampleur des insultes et autres propos injurieux et grossiers distillés par une minorité de membres mais très présents en nombre de posts, le club a tout simplement fermé le forum du coup ils ont crée un autre forum de l'usap et ça continue de déblatérer sur tous les sujets.
Personnellement je trouve qu'il y a trop de bobos et bisounours sur l'autre forum alors j'ai préféré venir sur ce forum où j'étais venu pour dans un premier temps visionner des matchs.
Et le championnat des pronos est un bon kiffe:usap1: 
ricky
Very Important Perpignanais

Message par pépito66 le Mer 9 Oct - 21:29

mon experience :

j'étais moi aussi sur le forum du site de l'usap jusqu'à sa fermeture .
et entre la fin de l'officiel et le début du non-officiel ( un petit mois ) beaucoup , meme trés beaucoup sont arrivés ici pour pouvoir continuer à (des)parler du clup !!!

on était tous bien content d'avoir une " plateforme " pour continuer à échanger !!
( d'ailleurs je serais curieux de connaitre le nombre de nouvelles inscription durant cette période ??)

puis le non-officiel a vue le jour , et le quasi totalité des gens se sont rabattus sur lui !!

alors c'est vrai , on ne peux que le constater , webmaster fait du trés bon boulot , y'a pleins de gens bien , c'est hyper plaisant d'y naviguer , pleins de sujets intéressant ( et si ça intéresse pas , on n'ouvre pas !!! ) mais j'ai été déçu et j'avais les boules pour sharky .......

c'est pourquoi je viens aussi tres regulierement ici , et meme si je ne poste pas , je lis et je participe au pronos !!!!bounce bounce ( et quand je le peux , je balance le lien de ce forum sur l'autre !!)

d'ailleurs , j'ai le meme pseudo sur les 2 !

il y a de la place pour les 2 , meme si j'ai pu comprendre que les rapports entre les 2 " chefs " n'étaient pas si évident .....

longue vie aux forums de l'usap !!  

pépito66
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par arlequin le Jeu 10 Oct - 10:37

Pour ma part, la raison de ma présence sur ce forum tient aux différents points évoqués par vous tous.

1) Il y a sur l'autre forum beaucoup plus de monde et par voie de conséquence pas mal de rageux, boulets voire trolls qui postent parfois davantage par émotion qu'après réflexion (l'USAP a gagné on va finir champion. L'USAP a perdu, l'équipe a un niveau de pro D2, il faut tout changer...)

2) Le rythme de l'autre forum est infiniment plus soutenu, les réponses aux commentaires sont très vites noyées. A moins de passer très régulièrement dessus, on perd un peu le fil des conversations.

3) L'ergonomie de l'autre forum ne me convient pas, le site est lourd, il y a des pubs, les retours aux sujets précédent n'est pas intuitif.

Bref, je préfère ce forum pour les raisons inverses Smile

Ceci dit, je fait parfois un tour sur l'autre plateforme et parcours les titres des posts pour savoir quelles sont les dernières news, tendances, rumeurs...
arlequin
Joueur de l'Equipe de France
Joueur de l'Equipe de France

Message par Sharky le Jeu 10 Oct - 13:58

Ça me fais chaud au cœur ce que vous dîtes là.

Pourquoi deux forum ? Je ne sais pas, mais ce forum existe quand même depuis 2009, je prend beaucoup de plaisir à l'entretenir et à venir lire les différents membres qui postent dessus.

A la fermeture de l'ancien forum officiel, je pensais prendre la relève, il devenait actif et pas mal de membres s'étaient inscrit, mais ce ne fut pas le cas puisque vous savez tous qu'une autre personne a crée un autre forum non officiel.

Cette personne a beaucoup de contacts (des centaines voir des milliers, le jour d'ouverture de son forum, il y avait déjà des centaines de visites), moi j'ai zéro contact, ça a donc facilité son succé, puis cette personne est allé à l'école pour crée des site c'est donc son métier, moi j'ai appris tout seul.

J'ai contacté le webmaster du non officiel pour collaboré, s'entre-aider ou même travailler ensemble sur un projet que j'ai proposé, il n'a pas été intéressé et a préféré poursuivre son chemin seul.

Mon forum est ensuite tomber dans l'oubli sauf quelques cas et il vit grâce aux liens que l'ont poste avec mon très cher collègue germans toute les semaines.

J'ai plusieurs projets pour ce forum, je vous en parlerais quand j'aurai un peu plus de temps.

En tout cas je remercie infiniment toute les personnes qui continuent à participer à la vie du forum.

Et un très grand merci à ricky qui est notre membre pilier et a qui je repayerai bien un demi.  

Allez l'USAP !  
Sharky
Patron
Patron

Voir le profil de l'utilisateur http://usap.top-forum.net

Message par germans le Jeu 10 Oct - 16:57

C'est vrai qu'on est bien ici ! Razz 
Je suis "aussi" inscrit sur l'autre forum mais j'y vais pas...pas assez fluide pour moi, et puis j'ai pas trop le temps en fait. Mais s'il y a les mêmes gars que sur le forum officiel ça m'intéresse pas notamment un peu à cause d'un ancien modo avec un petit nom d'oiseau...Cool 
d'ailleurs va falloir virer des "sous-forums" patron...il y en a qui sont obsolètes.
Longue vie à ce fourm.

germans

Message par Roquetes le Ven 11 Oct - 19:33

Salut,

Que ce soit sur l'ancien forum ou l'autre forum non officiel,je faisais et fais partie des "poissons rouges" qui lisent mais ne postent pas (le genre de public pas bon pour un forum...)
J'ai utilisé une fois le forum officiel uniquement en mp (messagerie privée) pour des renseignements sur des billets pour une rencontre de phase finale ( et je me suis bien débrouillé pour en trouver ailleurs...) et je me suis inscrit au nouveau suite à un post  qui "démontait un joueur...Au final je n'ai pas posté et je ne promène qu'en "visiteur".

Que dire...l'ergonomie du forum de Sharky me convient mieux (pas de fenêtres intempestives,etc)
les liens de Germans (je me suis depuis, inscrit en "donateur" sur le live où je laisse une "bricole" chaque saison),bein pour les Dragons et le FCB,les pronos m'ont "fidélisé"...

Je "poste" ici  plus volontiers et je passe de bons moments à lire les contributions des autres membres qui ont leur avis mais ne se pourrissent pas. (sport national ailleurs...ça lasse les dominants d'une meute...et les moutons de Panurge)

Je souhaite plein de bonnes choses à ce forum et à ses  chevilles ouvrières et qui sait... de 🍺lors d'une rencontre.

Roquetes
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par jep66 le Sam 12 Oct - 17:22

Yop, si on en est à raconter comment on a trouvé ce forum :

J'etais sur l'officiel,  je postais pas mal, mais mes messages comme beaucoup étaient vite noyé sous le débit général, j'ai donc deserté l'off jusqu'a sa fermeture, ne faisant que lire quelques post. Entre temps, j'etais venu sur ce forum, un peu par hasard, et qui était a cette époque pour le moins ... désert (30 inscrits en tout il me semble), et qui graphiquement était ... moche ? :Dj'ai donc contacté le boss pour lui soumettre des idées et des bannières pour le site. Et de fil en aiguille, de post en post, je suis passé webmaster :DVu que sur ce forum, je participe surtout au concours de prono (exclusivité de ce site, financé par SharKy lui même !), je reconnais ne pas poster souvent ici, privilégiant l'autre pour les discussions plus générale (oui je suis un traitre), mais je reviens ici comme on revient a la maison après un long voyage : avec plaisir ! :)Cela dit, je trouve dommage que le chef de l'autre forum n'ai jamais voulu qu'on s'associe, et j'avoue y avoir cru quand l'officiel a fermé ( j'me rapelle d'un échange avec sharky ou on etait ultra optimiste) malheureusement, le design et la com de l'autre nous a largement explosé :/
Je félicite les grands Ricky pour le job qui fait avec les pronos, Germans pour les liens, Sharky pour tenir l'ensemble, et tout ceux qui viennent poster, plus ou moins régulièrement ici, pour que continue a vivre ce forum !

Olé !

EDIT : en fait y en avait 4 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour ceux que ça intéresse, les plus gros posteurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé