Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

ça fait flipper personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça fait flipper personne ?

Message par TUCUMAN le Jeu 5 Sep - 22:35

...de voir la qualité de notre conquête ?
pour ma part je suis loin d'être serein aprés les quatre premiers matchs que j'ai vus. A part contre Castres où on a eu tout nos ballons, depuis on a été dominés par tous les packs qu'on a rencontrés. En mélée on subit , on recule sur les groupés-pénétrants, et même la touche n'assure plus un approvisionnement certain en ballons d'attaque. Delpoux disait aprés le SF qu'on était juste en seconde ligne, avec trop d'absents à droite, désignant clairement le grand TAO comme la poutre du pack. pourtant hier il a joué presque tout le match, et c'est pas pour autant qu'on a marché sur les grenoblois. on a eu du mal contre une équipe composée d'une majorité de jeunes (d'aprés l'indep : 6 Reichel, 1 crabos et 3 espoirs, plus les joueurs qui n'étaient pas sur la feuille du dernier match) on s'est même fait bouger en mêlée alors qu'ils n'étaient que 7.
Pourtant le jeu qu'on voit par séquences est séduisant, du mouvement, de la vitesse, mais on est efficaces essentiellement sur des contres où nos trois quarts s'illustrent, ou sur des lancements qu'ils commencent à maîtriser, avec des joueurs qui apportent une vraie plus-valu (Lopez, Piukala, Mafi, Guitoune, Duvenage entre autres).
J'espère surtout que cette mauvaise passe s'explique par les absences devant (Guirado, Chartéris, Vilaceca ....) et qu'on retrouvera de la cohésion rapidement quand on sera au complet, parce que sinon, avec le niveau qu'on montre en ce moment, on risque de se faire bouger par tout le monde, en devenant l'équipe la plus facile à jouer, il suffira à nos adversaires de garder les ballons devant pour nous mettre à la faute, de pratiquer un jeu direct, vu qu'on montre des carences en défense individuelle, et de se garder nous rendre les ballons au pied pour limiter les relances de nos trois quarts.
Dommage qu'on annonce une impasse au Racing (qui en ce moment ne sont pas au mieux non plus) pour tout miser sur la réception de Montpellier (qui eux prennent de la confiance par contre), j'espère qu'on n'aura pas à regretter ce choix, car on sait que les points laissés en route  feront la différence en fin de saison. Je préfère rester optimiste et me dire qu'on lancera notre saison contre nos voisins, avec un gros match comme contre le C.O, parce que les matchs qui suivront ne seront pas de tout repos non plus.

P.S. question subsidiaire : quelqu'un sait si Didier Sanchez intervient toujours à l'atelier joug ?
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça fait flipper personne ?

Message par ricky le Ven 6 Sep - 5:52

Et dire que la mêlée était la principale force de l'Usap il y a peu. Aujourd'hui le ne vois pas plus mauvaise mêlée que la notre en top14.

ricky
Very Important Perpignanais

Message par Chibuzo le Ven 6 Sep - 19:11

Relax les gars, no stress. En mêlée cette année rien n'est acquis pour personne d'un match à l'autre. Le Racing par exemple se fait énormément bouger par rapport à ses monstrueuses recrues british. A ce sujet je souhaiterai juste que leur match référence devant ne tombe pas sur nous (et dans ce cas là on peut très bien aller y gagner). On a Largement soutenu la comparaison contre castres, une référence en la matière, on peu donc au moins tenir partout. Tout se passe dans les têtes, les secondes barres sont très jeunes à un poste ou l'expérience prime, il faut leur laisser le temps de se construire ; la rentrée prochaine des "vieux" équilibrera d'autant plus l'édifice. On est pourvu d'un excellent contre en touche ce qui donne de très bons ballons d'attaque, le reste (coordination lanceur sauteur soutiens) ça se travaille on a de bons sauteurs. Derrière c'est beau et ça marque !
Enfin bref, l'équipe a tout ce qu'il faut pour réussir, ce n'est que le début de saison et personne n'est au point (sauf Oyonnax peut-être). Mais une chose est sure, il faudra compter sur nous cette saison.
Il faut savoir la foi garder amis supporters !

USAP !

Chibuzo
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par echazare le Sam 7 Sep - 18:13

Chibuzo a écrit:Relax les gars, no stress. En mêlée cette année rien n'est acquis pour personne d'un match à l'autre. Le Racing par exemple se fait énormément bouger par rapport à ses monstrueuses recrues british. A ce sujet je souhaiterai juste que leur match référence devant ne tombe pas sur nous (et dans ce cas là on peut très bien aller y gagner). On a Largement soutenu la comparaison contre castres, une référence en la matière, on peu donc au moins tenir partout. Tout se passe dans les têtes, les secondes barres sont très jeunes à un poste ou l'expérience prime, il faut leur laisser le temps de se construire ; la rentrée prochaine des "vieux" équilibrera d'autant plus l'édifice. On est pourvu d'un excellent contre en touche ce qui donne de très bons ballons d'attaque, le reste (coordination lanceur sauteur soutiens) ça se travaille on a de bons sauteurs. Derrière c'est beau et ça marque !
Enfin bref, l'équipe a tout ce qu'il faut pour réussir, ce n'est que le début de saison et personne n'est au point (sauf Oyonnax peut-être). Mais une chose est sure, il faudra compter sur nous cette saison.

USAP !

Exactement, il faut arrêter de flipper en début de championnat. Nous avons une équipe a mon sens plus forte que l'an passé et qui devrait faire un bon championnat cette année...

echazare
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par TUCUMAN le Sam 7 Sep - 19:26

echazare a écrit:
Chibuzo a écrit:Relax les gars, no stress. En mêlée cette année rien n'est acquis pour personne d'un match à l'autre. Le Racing par exemple se fait énormément bouger par rapport à ses monstrueuses recrues british. A ce sujet je souhaiterai juste que leur match référence devant ne tombe pas sur nous (et dans ce cas là on peut très bien aller y gagner). On a Largement soutenu la comparaison contre castres, une référence en la matière, on peu donc au moins tenir partout. Tout se passe dans les têtes, les secondes barres sont très jeunes à un poste ou l'expérience prime, il faut leur laisser le temps de se construire ; la rentrée prochaine des "vieux" équilibrera d'autant plus l'édifice. On est pourvu d'un excellent contre en touche ce qui donne de très bons ballons d'attaque, le reste (coordination lanceur sauteur soutiens) ça se travaille on a de bons sauteurs. Derrière c'est beau et ça marque !

USAP !

Exactement, il faut arrêter de flipper en début de championnat. Nous avons une équipe a mon sens plus forte que l'an passé et qui devrait faire un bon championnat cette année...
A mon sens aussi, l'équipe est plus homogène que la saison passée, la polyvalence de la plupart des joueurs offre pas mal de possibilité au staff au moment de composer l'équipe, et le vécu commun de la saison passée me pousse à l'optimisme par rapport à l'application du projet de jeu pensé par Delpoux. Las, ce qui me laisse dubitatif, ce sont ce retard à l'allumage, mais surtout toutes les carences évoquées plus haut, qu'on tarde à corriger.
Je faisais partager mon mal être du moment, mais je reste malgré tout confiant quant aux objectifs affichés. L'USAP finit toujours mieux les saisons qu'elle ne les commence, c'est juste que le match contre Castres avait laissé entrevoir une cohésion encourageante qu'on a du mal à confirmer. J'aimerais qu'on prenne moins de retard que la saison passée pour ne pas attendre la dernière journée pour savoir si on jouera les phases finales.
TUCUMAN
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par Chibuzo le Mar 10 Sep - 15:05

La cohésion semble enfin s'installer, groupe homogène, manquera plus qu'à gagner mais confiance..!

Chibuzo
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par ricky le Mer 29 Jan - 18:02

j'aime bien relire certains topics en début de saison, on avait vu juste Tucuman   

Malheureusement on va dire ...
ricky

Message par jep66 le Mer 29 Jan - 19:27

ce qui me fait flipper, c'est de recruter un vrai 9. Que des con a l'usap, j'ai la flemme d'argumenter en fait.

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par Chibuzo le Lun 3 Fév - 18:16

On fera les comptes à la fin en ce qui concerne le classement final de notre (?) équipe favorite ; quant à moi je persiste et persisterai toujours !!!  
Adeu.

USAP !

Chibuzo
Joueur de l'USAP
Joueur de l'USAP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut