Le forum de l'USAP depuis 2oo9
Je vous demande de participer s'il vous plaît à la vie du forum en laissant au moins un message par visite afin qu'il puissent vivre et vous donner les liens encore longtemps.

Merci de votre compréhension.

Ce fut dur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce fut dur .

Message par Chouchou le Sam 5 Jan - 20:41

Jusqu'aux dernières minutes nous avons tremblé pour notre équipe , l' U.B.B a failli créer la surprise remise en selle par des erreurs à répétition . Embarassed
Je n'ai pas compris la décision de prendre à deux reprises une mêlée alors que les pénalités étaient bien placées . Shocked

David Mélé est l'homme du match et Gavin Hume marque l'essai libérateur sur un contre à la dernière minute alors que les Bordelais ne se contentant pas du point de bonus défensif qui leur était acquis avaient choisi de relancer plutôt que de laisser tourner le chronomètre . Surprised

Que ce fut dur .

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce fut dur .

Message par jep66 le Dim 6 Jan - 10:34

Mas a la tête a montpellier. Il a pas tenu en mélé hier, décevant.

jep66
Admin/Graphiste
Admin/Graphiste

Message par Chouchou le Dim 6 Jan - 14:02

jep66 a écrit:Mas a la tête a montpellier. Il a pas tenu en mélé hier, décevant.

Sad Je ne pense pas que Nicolas Mas soit d'ores et déjà Héraultais , ils est indubitablement Catalan de cœur de plus il est un professionnel qui remplira me semble t'il son contrat jusqu'au bout .

Nous nous sommes crées une foultitude d'occasions , je n'ai pas les statistiques de possession ni d'occupation mais je crois pouvoir dire qu'elles sont en notre faveur .

Nous avons fait des erreurs ...... surtout derrière , peut être sommes nous un peu fatigués , à dix minutes de la fin du match , je pensais que la saison était terminée pour nous .

L'Amlin cup nous propose à présent deux matchs "relativement plus faciles " que le Top 14 , M. Delpoux aura le loisir de faire tourner , un peu de repos ne fera pas de mal car le 25 janvier , c'est Clermont qui foulera l'herbe d'Aimé Giral ..... et là il ne faudra pas se louper . Rolling Eyes

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par ricky le Dim 6 Jan - 23:36

Je retiendrai surtout le fait que malgré avoir été mené a 10 minutes de la fin, ils l'emportent tout en privant bordeaux du bonus défensif, les catalans n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout gosse détermination et de l'envie de jouer.
ricky
Very Important Perpignanais

Message par Chouchou le Lun 7 Jan - 8:51

ricky a écrit:Je retiendrai surtout le fait que malgré avoir été mené a 10 minutes de la fin, ils l'emportent tout en privant bordeaux du bonus défensif, les catalans n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout gosse détermination et de l'envie de
jouer.

Certes nous n'avons rien lâché , il faut s'en féliciter mais j'ai trouvé notre équipe " fatiguée " est ce le match contre Montpellier ou est plus profond , les quinze jours d' Amlin nous permettront de faire tourner et de récupérer quelques blessés .

L'énorme match du Racing Métro à Toulon n'est pas pour me rassurer concernant l'accession au groupe des six , les places seront chères . Rolling Eyes

Chouchou
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par gavach le Lun 7 Jan - 9:25

Chouchou a écrit:
ricky a écrit:Je retiendrai surtout le fait que malgré avoir été mené a 10 minutes de la fin, ils l'emportent tout en privant bordeaux du bonus défensif, les catalans n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout gosse détermination et de l'envie de
jouer.

Certes nous n'avons rien lâché , il faut s'en féliciter mais j'ai trouvé notre équipe " fatiguée " est ce le match contre Montpellier ou est plus profond , les quinze jours d' Amlin nous permettront de faire tourner et de récupérer quelques blessés .

L'énorme match du Racing Métro à Toulon n'est pas pour me rassurer concernant l'accession au groupe des six , les places seront chères . Rolling Eyes

le resultat du racing relativise notre prestation a Mayol. Toulon marque le pas
Delpoux a laissé entendre qu'il savait qu on serait moins prêts contre Bordeaux (physique?mental?...???)
Une defaite en top14 lors des 5 prochains matches et adieu le top6. Les joueurs le savent et sont fébriles ( a part David Mélé épatant ). Or on perdra le Bus pendant le tournoi, et on sait son importance !!! D' ou mal de cap , l' AMLIN peut nous permettre de remettre les têtes à l'endroit. Restons confiants !!!
gavach
Joueur des All Blacks
Joueur des All Blacks

Message par ricky le Lun 7 Jan - 11:00

Racing fait un match énorme a Toulon mais ils ont déjà 3 défaites a domicile dont Montpellier et surtout mont de Marsan ça ne pardonne pas, prochaine journée ils vont a bordeaux et a mon avis ils ramèneront un point maximum.

On reçoit Clermont qui sortira de deux matchs de hcup et la motivation des catalans sera la même que face a Montpellier où on avait gagne très facilement.

Clermont Toulon Toulouse au dessus, ensuite tout est possible que ce soit castrés usap Grenoble Biarritz SF racing Montpellier.
ricky

Message par Alain D le Lun 7 Jan - 17:03

J' ai , comme la majorité , trouvé Mélé largement au-dessus des 30 ( et remplaçants ) . Mais je regrette surtout que Delpoux ne l' ait pas fait jouer en 10 qui est sa vraie place . Durant les 10 dernières minutes quand il est passé à l' ouverture notre équipe a été replacée sur les bons rails avec ses coups de pied qui nous ont fait avancer , aussi plus incisif et rapide dans le jeu à la main. Si il avait commencé en 10 je suis sûr que le match aurait été plié bien avant .
Coté déceptions , Hume , timoré ne pesant pas sur le jeu, lent . David Marty , son plus mauvais match de la saison , ne savait pas quoi faire du ballon . Mas ,loin de son niveau en mélée où il a subi plusieures fois ,ainsi que dans le jeu où il a été dominé à l' impact , a failli dans son role de capitaine, 2 tentatives de pénalté délaissées au profit de mélées dont une à 15 mts en face et l' autre en première mi-temps sur laquelle nous prenons une pénalté contre nous, n'a pas motivé les joueurs quand le besoin s' en est fait sentir. Il nous doit une revanche .
Sinon , belle prestation de TAO 1 , Guiry, Strocock,Sid peu utilisé mais toujours aussi volontaire .
Pour les autres joueurs, transparents la plupart du temps .
Terrain a aussi eté absent et en plus ses lancers ont été catastrophiques c equi explique en grosse partie le nombre de ballons perdus en touche . J' espère que Delpoux fera jouer Delonca poue la Amlincup .

Alain D
Retraité
Retraité

Message par cobraverde66 le Lun 7 Jan - 19:09

Je crois aussi qu'il aurait fallu, beaucoup plus tôt (d'entrée?) placer Mélé en 10 et Hume au centre. Hume ne joue désormais que rarement. En 10, encore moins, difficile de lui en vouloir. MD, au lieu de taper de manière détournée sur les joueurs ("on ne mérite pas de gagner") ferait mieux d'analyser son coaching. Surtout qu'après le gros score encaissé à Toulon, l'équipe avait sans doute besoin d'être rassurée. Ce match ne nous a pas permis de le faire.
Il faudrait peut être aussi, à tout hasard, envisager l'éventualité que le jeu "tout à la main" soit parfois improductif et être capable de revenir à des plans de jeux moins risqués qui favorisent nos points forts (la défense, la puissance de pénétrations de certains joueurs, l'habileté de Planté dans les airs...).
Clermont arrive, mal de cap si on perd.
cobraverde66
Espoirs de l'USAP
Espoirs de l'USAP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut